Manon, Championne de France Juniors

Manon Greget cercle des nageurs narbonnais championne de France juniors

Du 12 au17 mars ont eu lieu à Dunkerque les championnats de France juniors de natation ,compétition qui regroupe les 500 meilleurs jeunes français.
Manon Gréget du cercle des nageurs ,seule nageuse du département a particulièrement réussi ses championnats.
Engagée sur 4 courses elle débute sa semaine par une meilleure performance personnelle sur 100 brasse en 1'14''05 lui donnant une qualification pour les championnats élite .
La deuxième journée c'est le 50 papilllon ,course lui permettant de rester concentrée,,elle réalise une performance de 29''43 qui lui ouvre une fois de plus les portes de la finale.
Après une journée de repos,elle replonge dans le bassin olympique pour le 50 brasse.
Forte de ses bons résultats ,elle boucle la distance en 33''02 et s'offre le meilleur temps des séries ,elle devient la favorite de l'épreuve .
Pour cette première finale en tant que leader, il va falloir vaincre la pression afin de pouvoir s'exprimer .Elle passe entre les mains d'un kiné pour un massage ,une petite sieste à l’hôtel et une ballade en bord de plage pour rejoindre le bassin.
Quelques réglages pendant l'échauffement
Sur le plot de départ Manon est déterminée .En tète de la course dès le plongeon elle ne laisse aucune chance à ses adversaires ,elle est championne de France .
La compétition se termine par le 200 mètres 4 nages réalisant une nouvelle performance de niveau France élite.
Un excellent bilan pour la narbonnaise 4 courses , 4 meilleures performances , 4 finales ,3 qualifications pour l'élite et un titre de championne de France.
Des résultats qui sont le fruit d'un travail acharné et d'une assiduité de tous les jours ,de la présence à ses cotés de son entraîneur Sébastien Delalande qui a su grâce à ses compétences sa patience et son engagement l'accompagner au plus haut niveau.
Un exemple pour les nageurs du cercle et un grand bravo à tous les deux.